Petite salade d’hiver

Aujourd’hui je vous emmène tout au nord de l’Italie, près de la frontière suisse, dans la région de la Valteline. Cette région montagneuse produit un petit trésor: la bresaola della Valtellina I.G.P. (Indication Géographique Protégée). Charcuterie de bœuf fumée qui ravit mes papilles. Cette région produit aussi des filles sympas qui viennent comme étudiantes erasmus en Belgique, mais ça c’est un autre histoire. Enfin pour vous donner une idée de la région, Moira, que j’avais rencontré lors de son erasmus à Liège, aimait dire qu’elle était une petite « Heidi » italienne (bref qu’elle venait d’un bled dans une région montagneuse hihi).

Bresaola della Valtellina I.G.P.

Sur cette photo une bresaola entière coupée au couteau… le top pour l’apéro! Pas de livraison en direct de la Valtellina cette semaine pour moi, je me suis donc rabattue sur la version plus « commerciale » pour ma salade. Plus qu’une recette je vous donne aujourd’hui une idée de salade hivernale. Avec des kiwis, des pistaches, du chèvre… pour un peu changer de la routine 😉

Ingrédients

70g de bresaola

2 petits kiwis

1/2 petit fromage de chèvre

1 poignée de pistaches

Salade ou jeunes épinards

Huile d’olive

Préparation

À part vous dire de couper les kiwis en tranches bien fines je pense que la photo parle d’elle-même! Commencez par le cercle extérieur de salade, ensuite la bresaola, les kiwis et le fromage au centre. Passez les pistaches grossièrement au couteau. Ajoutez un filet d’huile d’olive et votre salade est prête!

Salade bresaola kiwi pistache

Buon appetito!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s