Tagliatelles aux bettes colorées, noix et ricotta

Quand tu fais régulièrement des photos de ce que tu cuisines et que tu tombes sur des petites bettes colorées, c’est « l’amore a prima vista » (l’amour au premier regard).

Recette tagliatelles épinards ricotta

Je les ai choisies parce qu’elles étaient jolies, mais en plus j’ai découvert qu’elles étaient carrément excellentes et plus délicates que je pensais. Je m’explique: parfois les épinards peuvent être un peu agressifs en bouche, les bettes peuvent être un peu filandreuses. Aucun de ces inconvénients avec ces jolies petites bettes colorées 🙂

Ajoutez à ça d’excellentes tagliatelles, de la ricotta, et un peu de noix et vous aurez un plat extra!

Recette tagliatelles épinards ricotta

Ingrédients (pour 4 personnes)

300g de tagliatelles

300g de petites bettes colorées (ou non)

180g de ricotta

Noix

1 échalote

Recette tagliatelles épinards ricotta

Préparation

Commencez par nettoyer les bettes: coupez le pied, passez-les sous l’eau et enlevez les feuilles abîmées. Plongez-les 5 minutes dans l’eau bouillante et salée.

Émincez une échalote et faites-la rissoler dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez-y les bettes égouttées et laissez cuire à feu doux. Salez bien! (Les épinards et les bettes sans sel, c’est beurk, mais salés c’est miam :-))

Ajoutez ensuite la ricotta. Taillez grossièrement les noix. Perso j’aime bien de trouver des morceaux de toutes les dimensions dans mon assiette. Ajoutez les noix à la sauce, gardez-en un peu pour décorer les assiettes.

Recette tagliatelles épinards ricotta

Pendant ce temps, vous aurez bien sûr pensé à mettre une grande casserole d’eau sur le feu pour les pâtes! Et vous aurez allongé la sauce avec de l’eau de cuisson (si ce n’est pas encore une habitude, pensez-y!)

Égouttez les pâtes mélangez-les à la sauce.

Recette tagliatelles épinards ricotta

Buon appetito!

4 réflexions sur “Tagliatelles aux bettes colorées, noix et ricotta

Laisser un commentaire