Ça fourmille dans ma cuisine! Quel bonheur, c’est le printemps, mon site de vente est online, je peux arrêter de me faire des soirées de « geek » devant mon ordi et profiter du beau temps. Profiter des nouvelles arrivées sur les étals des marchands… Elles sont là… les asperges!
J’ai une super recette à vous poster de raviolis au provolone sur crème d’asperges. Mais je me dis que toute bonne chose se mérite et que d’abord, on va manger un peu de légumes (pour changer un peu des pâtes 😜). C’est une recette simple et sympa, pour changer.
Ingrédients
Une botte d’asperges vertes (500g)
2 poignées d’amandes effilées
Une tranche de pain sec
Une gousse d’ail
Crème de vinaigre balsamique
Copeaux de parmesan
Huile d’olive extra-vierge
Préparation
Pelez les asperges (sauf la tête) C’est important de bien les éplucher et de couper le pied pour éviter les parties « dures » en bouche. Ensuite ligotez les asperges en un ou deux fagotins avec du fil de cuisine.
Plongez les asperges 5 à 7 minutes dans de l’eau bouillante et salée. Vous pouvez laisser les têtes des asperges hors de l’eau les 3 premières minutes pour qu’elles ne se défassent pas.
Pendant ce temps: Découpez le pain en petits cubes. Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle, ajoutez-y la gousse d’ail, puis les morceaux de pain. Faites rissoler le tout jusqu’à ce que les croûtons de pain soient bien croquants puis enlevez-les de la poêle.
Dans une autre poêle faites chauffer les amandes, pour qu’elles se colorent mais sans les brûler.
Égouttez les asperges et passez-les dans la poêle des croutons avec un peu d’huile d’olive.
Servez sur une belle assiette et saupoudrez d’amandes, de croûtons de pain et de copeaux de parmesan. Un trait de crème de vinaigre balsamique et une goutte d’huile d’olive à cru et le tour est joué!
Buon appetito!
Ping : Panna cotta aux asperges – Ma fourchette est italienne