Une petite recette toute simple et qui change un peu: des pois chiches, des aubergines, de la menthe et de l’huile d’olive.
Je l’ai vue en photo quelque part sur instagram et j’ai piqué l’idée, mais quelle bonne idée ! La seule chose c’est que les pois chiches demandent un peu de temps, du moins si on part de pois chiches secs : il faut les laisser se réhydrater pendant une nuit, et les cuire pendant 2 heures… Ils se font un peu désirer !
Ingrédients
100g de pois chiches secs (si vous utilisez des pois chiches non déshydratés en conserve 200g)
2 petites aubergines
Menthe fraiche
Huile d’olive extra-vierge
Préparation
Si comme moi, vous utilisez des pois chiches secs, il faut d’abord les laisser se réhydrater : on les recouvre généreusement d’eau pour une nuit. Et on change l’eau une fois si possible. Si quelques pois chiches remontent à la surface, il faut les jeter.
Ensuite on les rince et on les met à cuire dans l’eau non salée pendant 2 heures. On enlève la mousse qui se forme en superficie de l’eau. On égoutte et on laisse refroidir.
Pendant ce temps on peut découper les aubergines en petits cubes et les faire rissoler dans l’huile (d’olive) avec une branche de romarin et du sel.
En fin de cuisson on ajoute la moitié des feuilles de menthe qu’on a émincées au couteau. On ajoute le reste de la menthe à froid quand on mélange les aubergines et les pois chiches, ainsi qu’un filet d’huile d’olive extra-vierge.
Buon appetito!
Merci pour cette belle recette !
Je suis en train de la préparer et je me demande si cette salade se déguste tiède ou froide ?
Belle journée !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour! Le mieux c’est de la manger froide pour profiter au maximum de la fraîcheur de la menthe, surtout par ces températures 😉 bonne journée et bonne dégustation !
J’aimeJ’aime
On l’a mangée froide et on s’est régalé ! 😊
J’aimeAimé par 1 personne