Rigatonis au pesto de pistaches et mortadelle

Buongiorno a tutti! Me voilà de retour d’un petit voyage en Belgique. Et à m’attendre, un petit colis généreusement offert par Partitalia – une petite société basée à Paris qui vend des produits italiens artisanaux online (Visitez leur boutique!)

De nos contacts il semble que nous avons les mêmes critères de sélection pour les produits: produits naturels, petits producteurs, goût délicieux. Et je me suis dit que pour mes petites fourchettes françaises ça pouvait être intéressant de les connaître, vu que je ne livre qu’en Belgique!

Recette rigatonis pesto de pistaches et mortadelle

Ce pesto de pistaches est à moi!

Ça fait un bail que je cherche un pesto de pistaches qui soit vraiment bien, j’en ai goûté plusieurs mais là, là ça y est je le tiens celui que je veux! On retrouve bien la pistache, il est salé à point, on a juste envie de le manger à la cuillère!!! Ne vous laissez pas décourager par le prix (en ligne avec le marché par ailleurs), avec un pot on fait facilement des pâtes pour 10, et il reste encore quelques cuillères pour la cuisinière 😉

J’ai justement mangé un plat de pâtes pistaches et mortadelle la semaine dernière chez « Thé ou café » à Liège et je m’en suis inspirée pour cette recette. Un vrai bonheur dans l’assiette!

Ingrédients (par personne)

80g de rigatonis

3 tomates cerises

2 belles tranches de mortadelle de Bologne coupée fine

2 cuillères à café de pesto de pistaches

1 gousse d’ail

Quelques pistaches pour la déco

Recette rigatonis pesto de pistaches et mortadelleRecette rigatonis pesto de pistaches et mortadelleRecette rigatonis pesto de pistaches et mortadelle

Je ne vous bassine pas avec l’importance des bons ingrédients… les photos parlent d’elles-mêmes, non?

Préparation

Commencez par mettre chauffer l’eau pour les pâtes.

Faites revenir la gousse d’ail dans de l’huile d’olive, puis ajoutez les tomates découpées en quartiers. Ajoutez un peu d’eau de cuisson des pâtes pour lier le jus des tomates et retirez l’ail. Égouttez les pâtes et versez-les dans la poêle des tomates.

Recette rigatonis pesto de pistaches et mortadelle

Mélangez bien puis ajoutez le pesto de pistaches. Mélangez hors du feu. Servez sur les assiettes et ajoutez la mortadelle découpée en morceaux (et roulées en rosaces c’est plus joli). Ajoutez quelques pistaches coupées grossièrement pour le croquant… c’est prêt!

Recette rigatonis pesto de pistaches et mortadelle

Buon appetito!

PS: J’ai utilisé des super rigatonis du Pastificio Somma, mon producteur de référence. Vous trouvez ses pâtes sur ma petite épicerie online, j’y ajoute bientôt les rigatonis!

Pâtes italiennes artisanales

Découvrir les pâtes du pastificio Somma

4 réflexions sur “Rigatonis au pesto de pistaches et mortadelle

  1. LATOUR

    Bonjour, vous dites que vous avez mangé cette recette la semaine dernière à Liège chez « Thé ou café » la semaine dernière mais ce restaurant n’existe plus depuis des années.
    plusieurs ann

    J'aime

    1. Bonjour…🤔 ce n’est pas très joli d’insinuer que je suis une menteuse… Boulevard d’avroy numéro 23, c’est ouvert jusque 15h si vous voulez y faire un tour 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s