Gnocchis aux champis

Ma quanto tempo!!! Sérieux… j’ai vraiment fait une pause estivale de plus de deux mois? Je me crois en rhéto ou quoi? Et ben presque figurez-vous, car hier matin j’avais un examen! Et pas n’importe lequel! Accès à la profession « traiteur-restaurateur », pour mieux vous servir, chères petites fourchettes!!! (Beaucoup plus d’infos bientôt évidemment, mais en gros, la possibilité de cuisiner pour vous chez vous 😉

Je fais l’enthousiaste mais c’était pas du gâteau, et je ne m’avance pas sur les résultats. Parce que connaître mes matières premières ça me semble logique, je les connais mes coppas, mes aubergines, mes pistaches, mes burratas… comment faire un risotto ou une pasta fresca, demande-le moi! Mais non, qu’est-ce qu’ils voulaient savoir? La recette de la sauce « Grand veneur » pour les gibiers, comment préparer un consommé, cite 6 sortes de pommes de terre…. Sérieux, il faudrait un peu vous sexyssiser les gars!!! (Et ne pas lire ça avant de me rendre mes points, merci)

Le point positif c’est que, quand tu te rends compte de ce que tu ne connais pas (les vins français par exemple), tu te rends compte par opposition que tes petits cours d’œnologie en Italie, ça fait que t’es quand même capable de leur en raconter quelques-unes sur les vins italiens! J’ai toujours dit que j’étais pas spécialiste du vin mais à force de dégustations je me rends compte que j’ai quand même une idée de ce qu’on peut mettre avec quoi. Donc sans tralala aucun, quand j’y pense je vous metterai un petit conseil vin avec les recettes dorénavant!

Recette gnocchis aux champignons

La recette d’aujourd’hui : les gnocchis aux champignons! Recette traditionnellement réalisée avec des cèpes en Italie, je vous propose une version simple aux champignons bruns, délicieuse de simplicité! Pour tout vous dire, j’en ai fait une version à la crème ce week-end en étudiant. Mais je vous donne la recette de la version italienne évidemment!

Ingrédients

500g de gnocchis (prêts ou à préparer vous-mêmes avec cette recette: Gnocchis faits maison. Pour les gnocchis du commerce: préférez les plus petits qui sont moins pâteux.

300g de champignons de votre choix

2 petites gousses d’ail

Parmesan ou Pécorino râpé (ou mieux, à râper)

Un bouquet de persil plat

Huile d’olive extra-vierge

Recette gnocchis aux champignons

Préparation

Découpez les champignons en (très) petits morceaux (ça me rappelle un peu la recette des Raviolis aux champignons, tiens).

Recette gnocchis aux champignons

Recette gnocchis aux champignons

Mettez cuire l’eau pour les gnocchis et salez-la.

Faites revenir l’ail dans l’huile, ajoutez les champignons puis le persil haché finement (gardez-en un peu pour la déco).

Recette gnocchis aux champignons

Quand les champignons sont presque cuits et que leur eau s’est déjà bien évaporée, jetez les gnocchis dans l’eau bouillante puis sauvez-les quand ils remontent à la surface (3-4 minutes de cuisson). Transférez-les dans la poêle des champignons avec un peu de leur eau de cuisson.

Ajoutez le fromage râpé et un filet d’huile d’olive. Mélangez le tout dans la poêle jusqu’à obtenir la bonne consistance, assaisonnez puis servez!

Recette gnocchis aux champignons

Le conseil-vin: Un Barbera du Piémont

Buon appetito e salute!

3 réflexions sur “Gnocchis aux champis

  1. Centrino

    Une fois n’est pas coutume : pas de commentaire sur ta recette.
    Mais pour te féliciter pour la bonne nouvelle.
    Mais vas-tu travailler : dans ton propre resto ? dans un resto ? ou tu vas aller cuisiner ches les gens à domicile ? Dis-nous tout ! 🙂

    Buona giornata 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s