Pâtes au pesto de courgettes

Vous connaissez ce moment, quand votre corps vous crie qu’il a besoin de quelque chose de sain mais que vous avez envie d’un bon petit plat et pas d’un yogurt à l’avoine ou, pire, d’une galette de riz? Cette recette est une réponse à ce dilemme! Des légumes, des fruits secs, des pâtes intégrales et de l’huile d’olive… on passe tous les contrôles! Et on peut se manger un bon petit plat la conscience tranquille 🙂

Ingrédients (pour 2 personnes)

2 petites courgettes

1 poignée d’amandes

Huile d’olive

Pâtes intégrales 180g

Recette

Découpez les courgettes en 4 dans le sens de la longueur, puis en 3 dans le sens de la largeur, puis encore en 4 dans le sens de la longueur… Enfin, faites comme vous voulez mais le résultat doit ressembler à ceci:

Mettez-les cuire avec un bon filet d’huile d’olive. Ajoutez un peu d’eau pendant la cuisson pour qu’elles ne brunissent pas. Elles doivent rester légèrement croquantes.

Pour enlever la peau des amandes, passez-les dix minutes dans l’eau bouillante. Après il suffit de pincer les amandes entre deux doigts et la peau s’enlève toute seule.

Gardez quelques amandes à découper grossièrement et toaster pour la décoration des assiettes. Passez le reste au mixeur avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez la moitié des courgettes cuites et continuez à mixer (vous pouvez les ajouter chaudes sans soucis). Salez et poivrez.

Entre-temps vous aurez mis chauffer une grande casserole d’eau pour les pâtes. Salez-la et plongez-y les pâtes. Après quelques minutes, prélevez un peu d’eau de cuisson pour allonger le pesto de courgettes et le rendre bien crémeux.

Quand les pâtes sont cuites mélangez-les au pesto de courgettes, servez-les sur les assiettes et ajoutez les courgettes et les amandes que vous avez gardé pour la déco.

Buon appetito!

4 réflexions sur “Pâtes au pesto de courgettes

  1. Ping : « BEST OF » 2017 – Ma fourchette est italienne

Laisser un commentaire