Poivrons farcis au riz

Ne m’accusez pas de hors-saisonnisme! J’ai trouvé ces poivrons chez un petit producteur, qui a tenu à m’assurer que ses cultures étaient bios et végétaliennes. Donc en plus d’être de saison, je peux vous assurer que ces mignons petits poivrons n’ont dévoré aucun animal… Ouf je suis rassurée! Bon je fais la sotte mais je me suis quand même renseignée pour ne pas le rester: en bref ils n’utilisent aucun produit d’origine animale pour la fertilisation et le traitement des cultures 😉 [Pas que ça me tracasse beaucoup: je dis oui à la bouse de vaches, non aux produits chimiques]

J’ai mis un bon moment à me décider si j’allais les fourrer à la viande, aux légumes ou au riz… Vu que je suis dans une passe très risotto j’ai choisi la troisième option! Je vous propose donc de les fourrer avec un risotto au thon et aux oignons, auquel on ajoute quelque dés de mozzarella pour des surprise filantes!

Ingrédients

4 beaux poivrons

200g de riz pour risotto (carnaroli par exemple)

200g de thon sous huile

1 oignon

Du bouillon

1 verre de vin blanc

Beurre

Préparation

Nettoyez les poivrons: rincez-les sous l’eau, coupez leur chapeau, enlevez les graines et la chair blanche. Passez sous l’eau pour vous débarrasser des dernières graines.

Commencez par faire chauffer votre bouillon (+/- 1L, il vous en restera un peu).

Hachez l’oignon. Dans votre poêle, faites fondre du beurre et ajoutez l’oignon. Faites rissoler deux minutes puis ajoutez le riz. Rissolez de nouveau sans laisser le riz se colorer.

Déglassez avec le verre de vin blanc, laissez-le s’évaporer puis commencez à ajouter du bouillon.

Ajoutez le bouillon au fur et à mesure, en le tenant toujours bien chaud sur une plaque à côté. Pendant la cuisson du riz, on va immerger les poivrons  deux petites minutes dans le bouillon en ébullition, histoire de les précuire un minimum et éviter le stress de « mes poivrons seront-ils cuits avant que mon riz soit sec » lors du passage au four ;-). C’est pas mal cette astuce, non?

Ajoutez le thon 5 minutes avant la fin de la cuisson (comptez 13 minutes à partir de quand vous avez mis le riz dans la poêle).

Quand le riz est cuit (après 18 minutes en général), ajoutez du poivre noir au moulin, du parmesan et du beurre. Nous sommes en phase de « mantecatura »! Mélangez bien puis laissez reposer 3 minutes.

Ajoutez la mozzarella coupée en dés et remplissez les poivrons.

Couvrez d’aluminium et enfournez pour 35 minutes à 180°. Découvrez pour laisser gratiner les 10 dernières minutes.

Vous pouvez aussi préparer les poivrons le jour avant et les cuire au four le jour-même.

Buon appetito!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s