Pâtes aux crevettes royales et aux tomates cerises

Mmmmm quand on mange ce plat, il suffit de fermer les yeux, d’avoir un peu d’imagination, et on se croirait sur la plage! ça faisait longtemps que je voulais me cuisiner ce petit plat et je n’ai pas été déçue pour un poil!

Ingrédients (pour 2 personnes)

16 à 20 Crevettes royales🤴👸 (c’est pas pour me la péter que je les appelle comme ça, c’est vraiment la traduction de « mazzancolle ». Apparemment les scampis c’est autre chose.. mais ça me paraît une bonne alternative)

25 tomates cerise

200g de pâtes (à l’encre de seiche dans mon cas… juste parce que c’est sympa le contraste de couleur..)

1/2 verre de vin blanc

Persil frais

2 gousses d’ail

Préparation

Commencer par rincer les crevettes et enlever les antennes et pattes peu stables qui pourraient se décrocher et être peu agréables dans la sauce et dans les dents.

Mettez les crevettes dans une poêle avec l’ail pressé et de l’huile d’olive. Faites cuire les crevettes des deux côtés puis déglassez avec un demi-verre de vin blanc. Laissez évaporer puis coupez le feu.


Pendant ce temps, incisez les tomates cerises et passez-les trois minutes dans l’eau bouillante, de façon à pourvoir enlever la peau facilement.


Tant que vous êtes dans le décortiquage, continuez donc avec les crevettes. Gardez-en 2 ou 3 non décortiquées par assiette pour la déco. Ensuite remettez le tout dans la poêle sur le feu (crevettes et tomates) et ajoutez la moitié du persil.

Une astuce en passant: tant que vos petites mains ont dejà décortiqué de l’ail et des crevettes, pourquoi ne pas décortiquer toute la tête d’ail et congeler les gousses dejà décortiquées? Il vous suffira d’en sortir une du congel quand vous en aurez besoin, et adieu les mains qui sentent pas bon!


Faites cuire les pâtes dans une grande quantité d’eau et prélevez de l’eau de cuisson à ajouter dans la poêle des crevettes pour permettre aux tomates de se lier et former une petite sauce. Vous pouvez aussi rajouter un filet d’huile d’olive si besoin.

Quand les pâtes sont cuites versez-les dans la poêle de la sauce, mélangez bien le tout. Servez dans les assiettes, décorez avec les crevettes non décortiquées et du persil.


Buon appetito!

Une réflexion sur “Pâtes aux crevettes royales et aux tomates cerises

  1. Ping : La pasta aglio olio e peperoncino du lazy sunday – Ma fourchette est italienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s