Hey il me semble que je ne vous ai plus fait de recettes de simple pasta depuis un moment! Et comment viverait-on sans la pasta??? J’veux dire…. certaines sont serial-shoppingueuses de chaussures. Moi c’est la pasta. Spaghettis, linguines, tagliatelles, pappardelles, tagliolinis…. pour ne parler que des pâtes longues. Au final, la taille n’a pas vraiment d’importance. Vous le savez, l’important, c’est de bien les cuisiner!
Bref, j’annonce, un classique d’hiver avec de belles couleurs et une sauce crémeuse sans crème!
Ingrédients (pour 2 personnes)
250g de pappardelles
120g de dés de jambon
270g de petits pois en boite (poids égoutté)
Une échalote
Préparation
Mettez chauffer une belle casserole d’eau pour vos pâtes.
Émincez l’échalote, faites-la revenir avec un peu d’huile d’olive sans qu’elle se colore. Ajoutez les dés de jambon et 4 cuillères à soupe de petits pois. Stoppez la cuisson et réchauffez juste quand vos pâtes seront presque cuites.
Mettez le reste des petits pois dans le bol de votre mixeur avec un peu de sel et de poivre, et une/deux louches d’eau de cuisson des pâtes. Mixez jusqu’à obtenir une texture bien lisse. N’hésitez pas à rajouter de l’eau des pâtes si besoin.
Le tout doit être chaud quand les pâtes sont cuites! vous pouvez mélanger le tout ensemble (option « conviviale »), ou servir la sauce sur le fond de l’assiette, ajouter les pâtes et décorer avec les dés de jambon et petits pois entiers (option « chic »). Perso je vous avoue que la version « chic » c’est pour les photos… À peine c’est dans la boîte on passe en mode « convivial » 😉
Buon appetito!
magnifique cette assiette !! elle a l’air délicieuse
la présentation est simple mais fait son petit effet
J’aimeJ’aime
Merci Laura! Oui, il faut dire que les pappardelles font une belle partie du travail 🙂
J’aimeJ’aime
Très sympa! J’en ai l’eau à la bouche!
J’aimeJ’aime