Tagliatelles de courgette jaune, burrata et tomates séchées

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais dans un épisode précédent, il y a 6 mois environ, je me promettais devant vous d’en finir avec les jeans serrés, les joues bouffies et ma « petite » bouée… ce n’est pas sans fierté que je peux vous dire que j’ai bien avancé sur l’objectif, vu que la balance affiche -10 (-10!!!🥳) et que je remets des jeans dans lesquels je ne rentrais plus depuis belle lurette! (Une « nouvelle » garde-robe sans dépenser un balle, c’est la cerise sur le gâteau!)

Pas facile quand on est passionnée de cuisine et de dégustations en tous genres, mais le confinement a bien aidé (zéro tentation sociale, ça aide!). Je vous rassure, hors de question de me faire des assiettes qui sont pas jolies et gourmandes pour autant (sinon je préfère garder ma bouée!). Aux grands maux les grands remèdes, j’ai réduit ma consommation de féculents de beaucoup, privilégié les légumes (pas de secrets) et je me suis accordée du fromage et du vin régulièrement pour éviter les frustrations!

Recette tagliatelles de  courgette et burrata

Comme ça vous en savez un peu plus sur ma méthode – qui n’est approuvée par aucun diététicien je précise😅. Cette jolie assiette fait partie de ces plats super gourmands mais super raisonnables qui m’ont aidé dans mon cheminement: on s’accorde la burrata, mais on la pose sur des courgettes, et tout ça donne un bel équilibre 😃. On peut aussi servir cette “salade” en accompagnement d’une viande, pourquoi pas un petit poulet par exemple?

Ingrédients (1 personne)

  • 1 courgette jaune (merci les parents qui les cultivent dans le potager 🤗)
  • 1 burrata
  • Quelques tomates semi-séchées
  • 2 gousses d’ail
  • Origan, basilic, poivre et sel

Préparation

Commencer par laver la courgette et en faire des tagliatelles à l’aide d’un économe (on utilise pas le centre si il y a beaucoup de pépins).

Recette tagliatelles de  courgette et burrata

Nettoyer les deux gousses d’ail et les faire revenir dans de l’huile d’olive, puis ajouter les lanières de courgette. Laisser cuire quelques minutes, les courgettes doivent rester un peu croquantes. Saler, poivrer, ajouter de l’origan et retirer l’ail en fin de cuisson.

Recette tagliatelles de  courgette et burrata

Découper la burrata en morceaux (genre 6) dans un bol. Disposer les tagliatelles de courgettes sur une assiette, garnir avec les morceaux de burrata, les tomates séchées, quelques feuilles de basilic. Un bon tour de poivre par-dessus la burrata et le tour est joué.

Recette tagliatelles de  courgette et burrata
Recette tagliatelles de  courgette et burrata

Ne dirait-on pas un plat de « vraies » tagliatelles?

Recette tagliatelles de  courgette et burrata

Buon appetito!

3 réflexions sur “Tagliatelles de courgette jaune, burrata et tomates séchées

  1. Martine De Rijck

    Délicieux ! Je ne savais plus quoi faire avec les courgettes jaunes du potager. Tout le monde s’est régalé ! Merci pour la recette. Nous avons beaucoup aimé aussi la crème de courgettes (vertes, cette fois).

    Aimé par 1 personne

    1. Hélène

      Un délice ! Faute d’avoir trouvé des courgettes jaunes, j’ai faite la recette avec des courgettes vertes et une burrata pour 2 en rajoutant 2 tranches de coppa grillé .. un régal ! Merci beaucoup pour la recette ! 😊

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s