Gnocchis au céleri-rave et crevettes grises

On commence tout doucement à revivre et, si je ne peux pas encore aller en Italie chercher l’inspiration, voilà que j’en trouve en Belgique!!!

L’Italie a une richesse culinaire folle mais savez-vous que les crevettes grises n’arrivent pas jusque-là? Autant vous dire qu’elles m’ont manqué durant mon exil dans la botte! C’est trop délice!

Voici donc une petite recette belgo-italienne, parce que, oui, je vous les sers avec des gnocchis quand même 😉 (le jour où je vous fais des frites rappelez-moi que je sors totalement du cadre!)

Vous pouvez la réalisez avec des pâtes aussi bien sûr 😋

Ingrédients

  • 400g de céleri rave
  • 200g de crevettes grises
  • 500g de gnocchis
  • 20 cl de crème
  • Persil frais (pas dispo ici et maintenant, donc j’ai fait sans 😉

Préparation

Commencez par nettoyer le céleri-rave, coupez-le en tranches fines puis en allumettes. Plongez ces allumettes pendant 3 minutes dans l’eau bouillante et salée. Égouttez-le et faites-le revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive pendant quelques minutes. Le céleri doit rester un peu croquant sous la dent.

Ajoutez ensuite la crème puis les crevettes grises. Salez et poivrez.

Plongez les gnocchis dans l’eau bouillante pour environ 3 minutes (vérifier le temps de cuisson sur votre paquet). Égouttez les gnocchis et mélangez-les au céleri-crevettes.

Vous avez du persil frais sous la main? C’est le moment de le cisailler sur votre plat! Mélangez le tout et… servez! (Ouiiii c’est déjà prêt!!!)

Buon appetito!

Laisser un commentaire