Pasta all’ortolana

Je ne vous ai pas mis le nom en français dans le titre… sans rire, « pâtes à la potagère » c’est tout de suite moins sexy non? Cette recette est hyper-simple et parfaite quand on a le potager qui déborde! Je n’ai pas cette chance mais j’avais bien rempli mon frigo de légumes comme une gentille fille début de semaine 🙂

On peut utiliser un peu tous les légumes qu’on veut pour cette recette. J’y ai aussi laissé tomber quelques cubes de fromage discretos…  Vous pouvez ajouter de la passata si vous voulez vraiment une sauce rouge, perso j’aime bien la version plein plein de légumes et un peu de concentré de tomates.

Ingrédients (selon la dispo et la saison – pour 4 personnes)

2 petites courgettes

1 carotte

1 aubergine

1 poivron

2 tomates

1 oignon (rouge)

2 gousses d’ail

1 cuillère a soupe de concentré de tomates

Dés de fromages type provolone ou autre (genre celui dont j’avais mis la photo ICI est parfait)

Origan, basilic

500g de pâtes courtes

Préparation

Coupez tous les légumes en dés (sur la photo ci-dessus je les ai fait en julienne mais au final je vous conseille plutôt les petits dés, je les ai recoupé par après). Dans une poêle ou une casserole à fond épais, faites revenir l’ail pressé dans l’huile, ajoutez les oignons, carottes et poivrons. Dans un deuxième temps ajoutez les courgettes et les aubergines. Salez, poivrez.

En fin de cuisson ajoutez les tomates. Attention de ne pas trop cuire les légumes, ça ne doit pas devenir une ratatouille!

Choisissez vos pâtes avec tout l’amour que vous avez pour qui vous cuisinez. (j’ai pris des pâtes que j’ai acheté chez un petit producteur artisanal dans la région de Naples. Je cuisinais juste pour moi… Faut croire que je m’aime beaucoup 😂

Pendant la cuisson des pâtes ajoutez le concentré de tomates aux légumes et ajoutez bien sûr de l’eau de cuisson des pâtes pour allonger la sauce. Après avoir cuit les pâtes dans un grand volume d’eau, égouttez-les et mélangez-les à la sauce. Jetez vos petits cubes de fromage et mélangez pour que ça file et que ça fonde.

Buon appetito!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s