Potiron au four

Je pense toujours à cette vieille Signora qui travaillait à la ferme ou j’allais prendre mes légumes avant (on ne s’est pas disputées, elle a fermé). C’était toujours facile de lui piquer une recette l’air de rien… il suffisait de regarder un légume l’air un peu douteux et demander « vous les préparez comment, vous? »

C’est comme ça que cette recette hyper-simple de potiron au four est arrivée dans mon carnet. Une recette qui simplifie la vie car il n’y a pas besoin d’éplucher le potiron! J’ai entendu vos cris de joie jusqu’ici! C’est vrai quoi, autant j’adore le potiron, autant l’éplucher c’est toujours une pénitence… Donc voici une bonne solution. Le potiron préparé comme ça en plus c’est délicieux, il garde bien toute sa saveur. Je le qualifierais de « comfort food » saine.

Vous avez vu? En Italie la peau des potirons est verte! Il s’agit simplement d’une autre variété, le goût est très similaire au potiron orange qui pousse dans les potagers wallons. Par contre la peau est plus coriace.

Ingrédients

1 potiron

branches de romarin

huile d’olive

 

Préparation

Coupez le potiron en quartiers de 2-3 cm d’épaisseur.

Mettez-le sur votre plaque de four couverte de papier cuisson.

Ajoutez un peu d’huile d’olive avec un pinceau, du romarin, du gros sel, d’autres herbes si vous êtes inspirés.

Enfournez pour 20 minutes à 200 degrés. Retournez les tranches de potiron à mi-cuisson. Voilà. C’est délicieux et la peau s’enlève toute seule.

Vous pouvez déguster le potiron tel quel en accompagnement d’un plat principal, mais cette façon de cuire le potiron est aussi utile si vous voulez préparer des lasagnes au potiron, des gnocchis au potiron, de la pizza au potiron… bref une nouvelle recette de base à ajouter à votre carnet 😉

 

Buon appetito!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s