Ma piadina light and pink!

Bon je ne sais pas vous mais pour moi il était temps que le mois de janvier finisse. Plein de projets qui démarrent lentement, plein d’amis qui ont des soucis. Ouf que février est là pour nous mettre un  peu de joie au coeur avec les carnavals et tout le toin-toin. Et en l’attendant moi je me suis faite des petites « piadines » light et puis surtout roses!

 

Hyper pratique: c’est rapide à préparer, tu les conserves au frigo 3-4 jours, tu les garnis avec ce que tu veux. Tu peux p’têtre même bien les congeler (je te confirme ça dans 2-3 semaines). Tu manges un truc sain, fait maison, t’es une bonne mère pour tes gosses et tu peux un peu t’affaler devant ta télé parce que t’as pas passé mille heures en cuisine. (bon si tu dois repasser moi j’ai rien à voir là-dedans!(surtout que je repasse pas)).

Deux versions: une intégrale et une pinky. L’intégrale je l’ai piquée sur un blog d’une nana italienne qui est assez fixos sur le nombre de calorie dans son assiette*. la pinky c’est mon adaptation. Parce que j’avais besoin de rose. Voilà.

Note: pour les chieuses qui font du 34 toutes mouillées rendez-vous sur la recette originale (grasse) que j’ai publié l’année dernière: La piadina romagnola

Bon, maintenant qu’on est entre gros** on va pouvoir parler de cette belle petite farine intégrale et de comment en faire un petit lunch assez délicieux finalement. En plus on peut la garnir avec ce qu’on veut: des légumes grillés, des légumes à la vapeur, des légumes crus,… c’est dingue le choix qu’on a quand on mange léger 😂😂😂

**je sais , j’exagère avec les mots, on est juste un peu enflés après les fêtes… (mais bon Noel c’était y a un mois!)

Bon je fais semblant de me plaindre mais on sait bien, hein, qu’on va avoir une énergie différente, et puis surtout qu’on va mieux rentrer dans nos jeans (peut-être même celui du fond de la pile qu’on ne met plus depuis plus d’un an 😉

Ingrédients

(pour 4 piadine = 4 petits lunchs (190 Kcal/piadina)

Ouais je sais, c’est moche d’indiquer les calories… je le ferai plus 😉

Piadina integrale:

240 g de farine intégrale

150ml d’eau tiède

5g de sel

Si vous utilisez de la farine blanche 135ml d’eau devraient suffire.

Piadina pinky:

240g de farine rose (non je déconne) – farine blanche standard!

150g de betterave cuite mixée avec 5 c.à.s. d’eau

5g de sel

Garnitures

Exemple 1: ricotta, tomates séchées et salade.

Exemple 2: Jambon, mozzarella, coeurs d’artichauts.

Exemple 3: Jambon, salade, mozzarella.

Sinon à peu près tout ce que vous avez dans votre frigo, ça peut aller.

Préparation

Faites une petite fontaine avec la farine et versez l’eau ou les betteraves mixées au centre. Ajoutez le sel. Mélangez (au robot ou à la main) jusqu’à obtenir une pâte homogène qui ne colle pas. Divisez la pâte en 4 petits pâtons et laissez-les reposer une demi-heure.

Recette piadina light Étendez chaque boule de pâte pour faire une piadina. Avec une boule vous faites soit une piadina moyenne un peu épaisse ou une grande plus fine et un peu plus croquante. Cuisez-les sans matière grasse dans une poêle anti-adhérente, 2-3 minutes de chaque côté.

Recette piadina light Garnissez comme vous voulez, repassez quelques minutes dans la poêle avec un couvercle pour les versions chaudes avec mozzarella filante (pensez à bien égoutter la mozzarella avant). Vous pouvez servir les piadines découpées en triangles, en mini-carrés pour l’apéro, les rouler comme un kebab et les emporter pour un petit lunch pinky.

Recette piadina lightRecette piadina lightRecette piadina light Buon appetito!

*https://blog.giallozafferano.it/ricettesuperlightdigiovi/piadine-light-integrali/

6 réflexions sur “Ma piadina light and pink!

  1. Corinne Bellocq

    Le rose vous va si bien !
    la couleur rose apporte à ton plat du punch et bcp de graphisme,
    je ne le répèterai jamais assez, tu as beaucoup de talent
    J’ai encore parlé de ton blog hier à une copine, elle l’a trouvé bougrement appétissant!
    Corinne

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire